top of page

Prochain rendez-vous !

8 juin 2025 à 16h
Instant Classique 8 juin (2).png
Joëlle Ladrette
 

Après ses études au CNR de Douai, Joëlle Ricquebourg-Ladrette se perfectionne au CNSM de Paris, où elle obtient de nombreux prix.

Elle rejoint alors l’ensemble instrumental Jean-Walter Audoli, comme violoncelle solo pendant plusieurs années.

Elle participe à de nombreux disques et festivals. Actuellement, elle apporte sa collaboration aux principaux orchestres de la région PACA.

La musique de chambre occupe une place importante dans sa vie artistique.

Elle est membre fondatrice d’Aeneas (ensemble avec harpe) et de l’Agevole Trio (piano, violon, violoncelle), du Breakdown quartett ( violon,violoncelle clarinette et piano) et du Duo10C (violoncelle et piano).

Passionnée de pédagogie, son activité d’enseignante a commencé en région parisienne ( CRD de Romainville, conservatoire du VIIème arrondissement, association Le violons de Bry) elle enseigne actuellement au C.N.R de Toulon-Provence-Méditerranée.

Laurent Parisot

Après avoir obtenu son Diplôme d'Etudes Musicales en flûte traversière, musique de chambre et formation musicale au

Conservatoire

Rayonnement Régional de Dijon, Laurent Parisot obtient le diplôme de perfectionnement et le Prix Supérieur Inter-Régional. Il poursuit ensuite l'étude de la flûte traversière au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris où il reçoit le ler prix de la ville de Paris puis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient le Diplôme de Concert en flûte et en musique de chambre.

Il travaillera 10 ans comme flûtiste au sein de l'orchestre de la musique de l'air de Dijon avant de se consacrer plus à l'enseignement de son instrument.

Titulaire du Diplôme d'Etat en flûte traversière, il enseigne depuis peu au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, après avoir enseigné au CRR de Toulon ainsi que dans diverses écoles de musique de Bourgogne (où il a également assuré les fonctions de directeur pédagogique).

Partagé entre l'enseignement et la pratique instrumentale, il se produit régulièrement en musique de chambre notamment avec l'ensemble de flûtes Ad Libitum aussi bien en France qu'à l'étranger, particulièrement aux Etats-Unis où cette pratique est très répandue.

Programme

" BACH PÈRE ET FILS "

 

CARL PHILIPP EMANUEL BACH

 

Sonate pour flûte et basse continue en La mineur Wq 128

Andante

Allegro 

Vivace

 

Sonate pour flûte seule en la mineur Wq 132 adagio 

allegro

allegro 

 

JEAN-SÉBASTIEN BACH

 

Suite pour violoncelle seul nº3 en do Majeur 

Prélude 

Allemande

Courante

Sarabande 

Menuets

Gigue 

 

Sonate pour flûte et basse continue BWV 1034

 

Adagio ma non tanto 

Allegro

Andante

Allegro

bottom of page